La dernière Ferrari Daytona SP3 vendue aux enchères !

Ce 8 juillet, Ferrari a annoncé la mise en vente d’une Ferrari Daytona SP3 unique ! Limitée à 599 exemplaires, cette dernière unité sera bien la six-centième produite ! Sold-out le jour même de sa présentation aux Ferrari Finali Mondiali 2021, cet ultime exemplaire est l’occasion unique de se procurer une voiture n’ayant jamais été proposée à la vente pour le grand public.

Pour fêter ce six-centième anniversaire, Ferrari a configuré cet exemplaire de façon tout à fait particulière. L’extérieur de la voiture est spectaculaire, il arbore une double teinte mêlant d’un côté du carbone brut et de l’autre une très jolie teinte Giallo Modena. Les lames sur les pare-chocs avant et arrière ainsi que sur les côtés de la voiture sont peints en noir. Un imposant monogramme Ferrari est écrit en jaune de façon transversale sur toute la voiture et vient faire la transition entre les deux côtés de cette Daytona SP3.

L’intérieur de la voiture est lui aussi unique ! La marque a souhaité habiller l’intérieur de sa dernière Daytona SP3 d’un d’un tout nouveau matériau obtenu à partir de pneus recyclés. Les sièges arborent un motif de cheval cabré et se présente sur plusieurs nuances de gris. Le compteur et une partie du volant sont eux constitués d’un type de carbone utilisé en Formule 1 afin de rappeler l’héritage sportif de la voiture.

Offerte dans le cadre de la vente aux enchères RM Sotheby’s de la prestigieuse Monterey Car Week, cette voiture a une portée caritative puisque l’ensemble des fonds récoltés seront rétribués à la Fondation Ferrari. Cette association d’intérêt public a pour but de lancer et soutenir de nombreux projets éducatifs. Le dernier en date, cité par la marque, est d’ailleurs un projet lancé en collaboration avec Save the children où Ferrari a considérablement contribué à la reconstruction de la Aveson Charter School d’Altadena en California. Cette dernière avait été totalement détruite par les tragiques feux de forêts de ce début d’année.

Crédit photos ©Ferrari.com